Votre Hypno-Praticienne

 

Formée à L’A.R.C.H.E. (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne)

Coach PNL (Programmation Neuro Linguistique) et PALO ALTO (Approche systémique);

Formation en Energie Crânienne (Access Bars)

Formation en Psychologie du travail

MASTER II (DEA) en Information et Communication Médias et Multimédias (UFR PARIS II)

 

 

 

Ces formations m’amènent à agir sur trois registres :

– Préserver les relations humaines;

– Partager la passion de la communication;

– Etre acteur d’un monde plus humain.

 

C’est la passion pour la puissance de l’esprit, la manière dont fonctionne notre cerveau, les neurosciences et les énergies qui m’a attirée. J’ai travaillé pendant quinze ans dans la communication marketing de grands groupes. Puis lors de ma dernière expérience, j’ai conduit des projets de réflexion pour développer des actions de terrain en matière de prévention et promotion de la santé. En même temps, je me suis intéressée à la psychologie du travail dans le cadre de la mise en place de dynamiques d’équipes aspirant à la conduite de projets. La pratique de ces chemins m’a amenée, dans la continuité de mes recherches en information et communication, à vouloir appréhender la subjectivité ou bien ce qui échappe à notre capacité subjective de rapporter. Il semblerait qu’il y ait de l’inconscient dans toutes les zones du cerveau. La pensée se constitue dans une histoire, dans un cerveau avec un corps inséré dans une structure sociale, qui elle même a une histoire, qui est emprunte de toutes les civilisations. Ce que vous êtes à un moment donné inclut votre cerveau mais ne s’y réduit pas. Votre pensée est une propriété immatérielle qui relève de l’interprétation de votre cerveau en interaction avec les autres cerveaux dans une société. Comment l’individu peut-il agir sur cette perception, l’existence précède-t’elle l’essence comme l’annonçait J.P Sartre? Sommes-nous libres pour remettre en cause cette perception initiale, cette condition humaine dans la société?

Je me suis donc intéressée et formée aux méthodes qui permettent de passer à ce premier temps de la perception du monde qui n’est pas conscient et qui subit des influences de ce qu’il est consciemment et qui est déterminant pour le groupe; à ce second temps où la prise de conscience d’un problème va déterminer différemment la grille interprétative du monde de l’individu et faciliter l’échange dans le groupe.

L’hypnose nous permet de dépasser notre conscience habituelle, c’est un jeu mental que l’on fait avec soi-même. Si l’on considère que notre cerveau est un récepteur à suggestions via nos cinq sens qui captent de l’information en permanence. Il est concevable que ces suggestions depuis le premier instant de notre vie modélisent notre vision du monde à partir de laquelle, on se crée notre identité, notre subjectivité et notre personnalité. On pourrait presque se dire que nous sommes tous hypnotisés par ce qu’on nous a dit, appris, par nos croyances, nos principes, nos valeurs… ce qui nous influence et influence ceux qui nous voient.  Depuis quelque temps maintenant, c’est une solution complémentaire à la médecine conventionnelle, pour aider les patients à se sortir de leurs problèmes. Les physiciens quantiques expliquent qu’en étudiant au départ la matière, ils ont très vite rencontré les énergies. Celles-ci se concentrent et forment des atomes, puis des protéines, puis des cellules, puis des être humains. Les physiciens se sont aperçus que l’énergie et la matière composaient deux aspects différents d’un même élément. Comme peuvent l’être l’eau et la vapeur d’eau. Ils ont aussi découvert que pour diriger tout ça, il fallait, une information. Enfin, le plus surprenant fut de comprendre que la pensée agissait sur la matière… Et si nous osions découvrir d’autres facettes de notre personne, des parties créatives insoupçonnées jusqu’à maintenant, sans preuve d’avoir raison, mais plutôt dans la perspective d’amener des comportements nouveaux dans le monde ?

Claire DRONNEAU

Hyno-praticienne & coach en développement personnel

n°159 rue du Docteur Guichard,

Quartier Lorette, 49000 ANGERS

Du Lundi au Vendredi de 09:00 à 18:00

Particulier & Entreprise

06 33 71 49 62

Claire-dronneau-hypnose.fr