Ces formations sont éligibles aux fonds de formation / Financement Professionnel

Déclaration d’activité enregistrée sous le n°52490347949 auprès du préfet de région Pays-de-la-Loire.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

Référencement DATA DOCK (en cours)

Formation pour les soignants et accompagnants

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE au service du SOIN

Une formation conçue pour les soignants et les professionnels en relation avec des personnes souffrantes. Je vous propose de vous former et vous accompagner dans votre quotidien.

PROGRAMME • Permettre un apprentissage progressif et simple des différentes techniques intervenant dans l’induction hypnotique. • Connaître les différentes composantes de la situation hypnotique • Etudier l’impact relationnel et thérapeutique • A travers cette approche, chaque stagiaire pourra progressivement se constituer un ensemble d’outils correspondant à ses orientations spécifiques.

2 à 4 jours de formation

Réf : Hôpital et EHPAD de Doué la fontaine

Formation en cabinet

ARRÊT DU TABAC

Accompagnement en cabinet, jusqu’à l’arrêt complet du tabac.

Forfait à 397€ (Suivi pendant 6 mois, à partir du premier RV)

L’HYPNOSE ERICKSONIENNE en entreprise

Formation en entreprise

Une formation expérimentée « les clés de la communication, pour une aisance relationnelle ».

Intervention sur 2 jours

Guide, coaching en ligne ou en cabinet

SE SÉPARER SANS SE HAÏR

Premier guide en ligne

pour une séparation de couple responsable,

pour une autonomie de chacun !

Ce guide vous donne les clés pour ne pas transformer une détresse intime en haine de l’autre.

Il vous accompagne pour vous séparer de votre conjoint sans le haïr.

C’est un guide de prévention santé, une protection contre la violence de la rupture.

C’est intéressant de savoir que notre fonctionnement mental, nos comportements ne peuvent changer qu’ à condition d’être identifiés comme existant à l’intérieur de nous. Vos émotions sont des signaux d’alarmes. Elles évoquent ce que l’on sait déjà, sans oser se l’avouer. Elles ne font qu’amplifier ce qui jusqu’à maintenant se refusait en bloque.

Votre couple bât de l’aile, vous le savez  et vous ne voyez rien ou bien vous vous résignez ou vous fuyez de manière à ne pas vous confronter au problème.  Vous repoussez la question au lendemain quitte à jouer la carte de l’indifférence ou bien de la énième colère contre votre conjoint et par delà, contre vous-même… Vous espérez rattraper les choses, pour que cela dure toute le vie, « pour le meilleur et pour le pire »… et pourtant le temps passe et vous savez inconsciemment déjà que cette histoire d’amour fait partie du passé. Cette promesse effectuée lors de votre mariage ou votre union revient en boucle et vous avez l’impression que c’est plus fort que vous, vous ne pourrez pas… la tenir longtemps… Toutes ces années de partage et d’intimité et voilà qu’aujourd’hui vous souhaitez rompre, tourner la page, prendre l’air.. Quelle portée cela va avoir sur votre vie? Quel sens pouvez-vous y trouver ?

Les passions tristes comme les a décrites B Spinoza nous gagnent alors, et diminuent notre puissance d’agir de manière constructive pour l’avenir.  Vous ressentez : la peur, la souffrance, la honte, le mépris, la douleur, la mélancolie, l’horreur, l’aversion, la dérision, le désespoir, le dédain, la crainte, la déception, la pitié, l’appréhension, l’ indignation, l’envie, la stupeur, la colère, la vengeance, la cruauté, le repentir, la dépréciation de soi, la jalousie, la haine

A ce moment là de la vie, vous êtes assaillis d’émotions contradictoires et vous vous retrouvez démunis face à une souffrance dont vous ne savez que faire. Les rituels de la vie sont bien transmis par les familles mais pour la séparation, il n’y a rien, à part les avocats, les thérapeutes de couple… Et pourtant à cette étape de la vie vous auriez bien besoin d’un guide, que vous pourriez consulter à tout moment, sans s’exposer et sans débourser trop d’argent.

Lorsqu’on est en plein chaos, il est réconfortant de savoir qu’il existe chez tous les êtres humains une cohérence dans ce qu’on est en train de vivre. Ces étapes n’épargnent pas la douleur et le feu d’artifice d’émotions mais elles aident à faire face, à éviter certains pièges voire envisager des possibilités auxquelles on n’aurait peut-être pas pensé. Que vous soyez celle ou celui qui part ou bien celle ou celui qui est quitté, la souffrance est authentique chez l’un et l’autre, il faut le savoir ! La séparation appartient à un système, elle forme un tout dans lequel l’un et l’autre des partenaires a sa façon de vivre les différentes étapes. Vous êtes deux pour vous unir, vous êtes deux aussi, pour vous séparer.

La séparation nous fait prendre conscience de notre humanité, de nos failles, de notre vulnérabilité. Elle fait émerger des aspects sombres de la personnalité. Elle ferme parfois nos cœurs. Elle révèle cet inconfortable et redoutable pouvoir de nous faire faire de grands-écarts entre l’amour et la haine, entre notre vérité de vie nue et cette obéissance aveugle de trouver refuge dans une de ces multiples conventions qui s’élèvent partout où le risque de la liberté tressaille.

Prenez donc le temps de vous écouter, et découvrez à travers vos émotions vos réels besoins et motivations. En repérant vos attitudes, en dépassant vos blocages signalés par vos émotions, puis en déterminant vos besoins, vous amorcerez un processus de changement en vous.  Ce chemin est particulier et vous assumez pleinement et courageusement la personne que vous êtes avant ce point de rupture et pendant la rupture. Cette prise de conscience de votre humanité pourrait être le déclic pour votre vie future.

« Se séparer sans se haïr » est un guide en ligne pour vous accompagner pendant cette période de changement.